A PROPOS

MISSION ET VISION

La Fondation Pour enfants seulement recueille des fonds pour acheter de l’équipement médical prioritaire pour l’Hôpital de Montréal pour enfants et pour soutenir des activités qui améliorent la qualité des soins prodigués à ses patients.

NOTRE IMPACT :

– Achat de plus de 11,5 millions de dollars d’équipement

– Aide à plus de 1 500 professionnels de la santé en vue d’améliorer les soins aux patients

– Impact sur presque tous les départements de l’hôpital

– Création du Parc des frères et sœurs PES, une garderie gratuite pour les frères et les sœurs des enfants en soins intensifs et intermédiares

CAMPAGNE ACTUELLE

Cette année, notre campagne financera les projets suivants:

La Fondation Pour enfants seulement est fière d’annoncer que nous achèterons un incubateur Girafe pour l’unité de soins intensifs néonatals (USIN) au Children. La pandémie actuelle en a fait un besoin urgent, car l’USIN est un centre COVID-19 dédié. Dans les environnements de soins intensifs le Children, de l’équipement et des fournitures normalisés et à jour sont essentiels à la santé néonatale. L’ajout de cette machine à la pointe de la technologie assurera le taux de survie le plus élevé à nos bébés les plus petits et les plus vulnérables.

La Fondation PES financera un intervenant spécialisé en santé mentale dans le Département d’urgence pédiatrique pour les trois années à venir. Cette personne jouera un rôle critique et central en répondant aux besoins de ces jeunes patients vulnérables et en leur offrant le traitement dont ils ont besoin. Elle agira aussi de lien entre l’équipe médicale et la famille du jeune patient.

Les enfants qui ne peuvent respirer par eux-mêmes doivent être intubés. Cette procédure peut s’avérer délicate car en situation d’urgence le personnel n’a que quelques minutes pour insérer un tube respiratoire avant que le jeune patient ne risque des lésions cérébrales dues au manque d’oxygène. Une machine spécialisée, le chariot pour voies respiratoires difficiles, est une grande priorité. La Fondation PES achètera ainsi cet équipement d’urgence pour s’assurer que tous les patients aient accès aux soins dont ils ont besoin pour assurer leur survie

Le Parc des frères et sœurs PES donne un lieu sûr et accueillant aux frères et sœurs des jeunes patients dans les unités de soins intensifs et intermédiaires. Ce programme essentiel de garde d’enfants permet à toute la famille de rester proche pendant les périodes difficiles et de donner à ses frères et sœurs un havre de paix et un sentiment de normalité. Ce parc entièrement subventionné par la Fondation PES aide aussi à réduire le stress financier des couts supplémentaires engendrés par les soins des enfants.

HISTOIRE

La Fondation Pour enfants seulement a été fondée en 1987 par un groupe de parents qui ont vu la nécessité de fournir un financement supplémentaire pour acheter de l’équipement médical de pointe pour mieux diagnostiquer et traiter les patients à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Avec imagination, dévouement et grand cœur, ces bénévoles fondateurs ont créé des événements de collecte de fonds qui ont pu marquer la communauté dans son ensemble en aidant les enfants et leurs familles à travers Montréal.

DIRECTION

Conseil d’administration

PRÉSIDENTE FONDATRICE

Harriet Greenstone

ANCIENNES PRÉSIDENTES

Sandra D’Alesio Lanno
Lisa Adelstein Steinberg
Jill Aberman
Jill Morganstein Kimmel
Rochelle Lerner Silverman
Marla Fersten Oringer
Myra Frishman
Donna Seidman Salzman
Franceen Goffman
Lynda Lubin

PRÉSIDENTE SORTANTE
Mara Greenstone Agulnik

PRÉSIDENT
Jason Ansel

TRÉSORIERE

Lyne Breton

SECRETAIRE 

Marissa Frishman

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Lisa Adelstein Steinberg
Robert Bloom
Norma D’Alesio
Laurence Destrempes
Loren Krolik
Heather Kugler
Daniel Marcus
Tommy Petrogiannis
Seeta Ramdass
Jill Selick
Adam Shapiro
Emerson Turnier

DIRECTRICE GÉNÉRALE
Lorie Blumer

 

Merci à nos commanditaires corporatifs: